PROGRAMME
Dans cette rubrique, vous pourrez avoir accés aux versions les plus élovoluer de nos programmes. Elles seront renouvelées dès leur amélioration.
Toutes les images, musiques ou autres fichiers nécéssaire au bon fonctionnement du ou des programmes, seront disponibles dans la galerie.
Programme : hologramme avec sphère
float rx = 0;
float ry = 0;
float z = 100;
import ddf.minim.analysis.*;
import ddf.minim.*;
Minim minim;
AudioPlayer son;
FFT fft;
void setup() {
size(800, 800, P3D);
Musique();}
void draw() {
background(0);
rx = map(mouseX, 0, width, -PI, PI);
ry = map(mouseY, 0, height, -PI, PI)
AfficherSphere();
AfficherSphere2();
AfficherSphere3();
AfficherSphere4();}
void AfficherSphere() {
pushMatrix();
translate(400, 270);
rotateX(rx);
rotateY(ry);
fill(#FF0000);
sphere(60);
popMatrix();}
void AfficherSphere2() {
pushMatrix();
translate(270, 400);
rotateX(rx);
rotateY(ry);
fill(#FF0000);
sphere(60);
popMatrix();}
void AfficherSphere3() {
pushMatrix();
translate(530, 400);
rotateX(rx);
rotateY(ry);
fill(#FF0000);
sphere(60);
popMatrix();}
void AfficherSphere4() {
pushMatrix();
translate(400, 530);
rotateX(rx);
rotateY(ry);
fill(#FF0000);
sphere(60);
popMatrix();}
void Musique() {
minim = new Minim(this);
son = minim.loadFile("son.mp3", 1024);
son.loop();
fft = new FFT(son.bufferSize(), son.sampleRate() );}
Programme : hologramme avec images
int k=100;
int l=100;
int m=0;
int n=0;
int a=0;
int b=0;
int c=0;
int d=0;
boolean bas;
boolean haut;
boolean droite;
boolean gauche;
boolean exit;
PImage luigi;
PImage luigi2;
PImage luigi3;
PImage luigi4;
PImage mario;
PImage mario2;
PImage mario3;
PImage mario4;
PImage daisy;
PImage daisy2;
PImage daisy3;
PImage daisy4;
PImage peach;
PImage peach2;
PImage peach3;
PImage peach4;
import ddf.minim.analysis.*;
import ddf.minim.*;
Minim minim;
AudioPlayer son;
FFT fft;
void setup() {
size(800, 800);
chargementImagesMario();
chargementImagesLuigi();
chargementImagesDaisy();
chargementImagesPeach();
musique();
}
void draw() {
background(0);
afficherIamgesMario();
afficherIamgesLuigi();
afficherIamgesDaisy();
afficherIamgesPeach();
reduireMario();
reduireLuigi();
reduirePeach();
reduireDaisy();
changementPersonnageQuandMario();
changementPersonnageQuandLuigi();
changementPersonnageQuandDaisy();
changementPersonnageQuandPeach();
arreterLuigi ();
arreterMario ();
arreterPeach();
arreterDaisy();
text("Appuyez sur ▼ pour afficher Luigi, ▲ pour afficher Mario, ◄ pour afficher Daisy, ► pour afficher Peach et Ctrl pour quitter le programme.", 30, 30);
}
void keyPressed() {
if (key == CODED) {
if (keyCode == DOWN) {
bas = true;
}
else {
bas = false;
}
}
if (key == CODED) {
if (keyCode == CONTROL) {
exit = true;
exit();
}
else {
exit = false;
}
}
if (key == CODED) {
if (keyCode == UP) {
haut = true;
}
else {
haut = false;
}
if (key == CODED) {
if (keyCode == RIGHT) {
droite = true;
}
else {
droite = false;
}
}
}
if (key == CODED) {
if (keyCode == LEFT) {
gauche = true;
}
else {
gauche = false;
}
}
}
void chargementImagesMario() {
mario = loadImage("mario.png");
mario2 = loadImage("mario-270.png");
mario3 = loadImage("mario-90.png");
mario4 = loadImage("mario-180.png");
}
void chargementImagesLuigi() {
luigi = loadImage("luigi.png");
luigi2 = loadImage("luigi-270.png");
luigi3 = loadImage("luigi-90.png");
luigi4 = loadImage("luigi-180.png");
}
void chargementImagesDaisy() {
daisy = loadImage("daisy.png");
daisy2 = loadImage("daisy-270.png");
daisy3 = loadImage("daisy-90.png");
daisy4 = loadImage("daisy-180.png");
}
void chargementImagesPeach() {
peach = loadImage("peach.png");
peach2 = loadImage("peach-270.png");
peach3 = loadImage("peach-90.png");
peach4 = loadImage("peach-180.png");
}
void musique() {
minim = new Minim(this);
son = minim.loadFile("son.mp3", 1024);
son.loop();
fft = new FFT(son.bufferSize(), son.sampleRate() );
}
void afficherIamgesMario() {
pushMatrix();
translate(400, 250);
imageMode(CENTER);
image(mario, 0, 0, k, l);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(250, 400);
imageMode(CENTER);
image(mario2, 0, 0, k, l);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(550, 400);
imageMode(CENTER);
image(mario3, 0, 0, k, l);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(400, 550);
imageMode(CENTER);
image(mario4, 0, 0, k, l);
popMatrix();
}
void afficherIamgesLuigi() {
pushMatrix();
translate(400, 250);
imageMode(CENTER);
image(luigi, 0, 0, m, n);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(250, 400);
imageMode(CENTER);
image(luigi2, 0, 0, m, n);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(550, 400);
imageMode(CENTER);
image(luigi3, 0, 0, m, n);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(400, 550);
imageMode(CENTER);
image(luigi4, 0, 0, m, n);
popMatrix();
}
void afficherIamgesDaisy() {
pushMatrix();
translate(400, 250);
imageMode(CENTER);
image(daisy, 0, 0, a, b);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(250, 400);
imageMode(CENTER);
image(daisy2, 0, 0, a, b);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(550, 400);
imageMode(CENTER);
image(daisy3, 0, 0, a, b);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(400, 550);
imageMode(CENTER);
image(daisy4, 0, 0, a, b);
popMatrix();
}
void afficherIamgesPeach() {
pushMatrix();
translate(400, 250);
imageMode(CENTER);
image(peach, 0, 0, c, d);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(250, 400);
imageMode(CENTER);
image(peach2, 0, 0, c, d);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(550, 400);
imageMode(CENTER);
image(peach3, 0, 0, c, d);
popMatrix();
pushMatrix();
translate(400, 550);
imageMode(CENTER);
image(peach4, 0, 0, c, d);
popMatrix();
}
void reduireMario() {
if (bas) {
k=k-1;
l=l-1;
}
else {
k=k;
l=l;
}
if (droite) {
k=k-1;
l=l-1;
}
else {
k=k;
l=l;
}
if (gauche) {
k=k-1;
l=l-1;
}
else {
k=k;
l=l;
}
}
void reduireLuigi() {
if (haut) {
m=m-1;
n=n-1;
}
else {
m=m;
n=n;
}
if (droite) {
m=m-1;
n=n-1;
}
else {
m=m;
n=n;
}
if (gauche) {
m=m-1;
n=n-1;
}
else {
m=m;
n=n;
}
}
void reduireDaisy() {
if (haut) {
a=a-1;
b=b-1;
}
else {
a=a;
b=b;
}
if (droite) {
a=a-1;
b=b-1;
}
else {
a=a;
b=b;
}
if (bas) {
a=a-1;
b=b-1;
}
else {
a=a;
b=b;
}
}
void reduirePeach() {
if (haut) {
c=c-1;
d=d-1;
}
else {
c=c;
d=d;
}
if (bas) {
c=c-1;
d=d-1;
}
else {
c=c;
d=d;
}
if (gauche) {
c=c-1;
d=d-1;
}
else {
c=c;
d=d;
}
}
void changementPersonnageQuandMario(){
if (k<=0) {
if (bas) {
k=0;
l=0;
m=m+1;
n=n+1;
}
}
else {
m=m;
n=n;
}
if (k<=0) {
if (gauche) {
k=0;
l=0;
a=a+1;
b=b+1;
}
}
else {
a=a;
b=b;
}
if (k<=0) {
if (droite) {
k=0;
l=0;
c=c+1;
d=d+1;
}
}
else {
c=c;
d=d;
}
}
void changementPersonnageQuandLuigi() {
if (m<=0) {
if (haut) {
m=0;
n=0;
k=k+1;
l=l+1;
}
}
else {
k=k;
l=l;
}
if (m<=0) {
if (gauche) {
m=0;
n=0;
a=a+1;
b=b+1;
}
}
else {
a=a;
b=b;
}
if (m<=0) {
if (droite) {
m=0;
n=0;
c=c+1;
d=d+1;
}
}
else {
c=c;
d=d;
}
}
void changementPersonnageQuandDaisy() {
if (a<=0) {
if (haut) {
a=0;
b=0;
k=k+1;
l=l+1;
}
}
else {
k=k;
l=l;
}
if (a<=0) {
if (bas) {
a=0;
b=0;
m=m+1;
n=n+1;
}
}
else {
m=m;
n=n;
}
if (a<=0) {
if (droite) {
a=0;
b=0;
c=c+1;
d=d+1;
}
}
else {
c=c;
d=d;
}
}
void changementPersonnageQuandPeach() {
if (c<=0) {
if (haut) {
c=0;
d=0;
k=k+1;
l=l+1;
}
}
else {
k=k;
l=l;
}
if (c<=0) {
if (gauche) {
c=0;
d=0;
a=a+1;
b=b+1;
}
}
else {
a=a;
b=b;
}
if (c<=0) {
if (bas) {
c=0;
d=0;
m=m+1;
n=n+1;
}
}
else {
m=m;
n=n;
}
}
void arreterLuigi () {
if (m>=100) {
m=100;
n=100;
}
else {
m=m;
n=n;
}
}
void arreterMario () {
if (k>=100) {
k=100;
l=100;
}
else {
k=k;
l=l;
}
}
void arreterDaisy() {
if (a>=100) {
a=100;
b=100;
}
else {
a=a;
b=b;
}
}
void arreterPeach() {
if (c>=100) {
c=100;
d=100;
}
else {
c=c;
d=d;
}
}